20 août 2016

La Une des émotions

Ces derniers temps, ces derniers mois, ces deux dernières années, ça a été la catastrohpe niveau émotions-relations . Autant niveau familiales qu'amicales.  Je suis tellement entière que je m'investie directement-pleinement-chaleureusement dans tout ce que je peux partager avec ma famille et mes amis. Et ces dernières années, j'ai prit de sacrées claques. Trop bonne trop conne, connaissez vous ce dicton -on s'en passerai- ? Et bien je voulais vous faire un "mode d'emploi" pour remédier a tout ça, et surtout passer par dessus sans se prendre la tête.. Mais c'est juste impossible. Si moi même je  n'arrive pas a appliquer certaines astuces ou conseils, comment puis je vous dire de les faire? Je me devais  d'être franche, et c'est mon premier  article "humeurs".

Malheureusement, moi quand je ne vais pas bien, je mange, je grignote, je fais des crises de boulimie. C'est pas terrible terrible en temps normal, mais quand on prend un traitement à la cortisone c'est encore moins sympa.

Vous est il déjà arrivé de rencontrer quelqu'un, avec qui vous accrochez directement ? Une personne qui en quelques jours passe d'un individu banal à une personne avec qui vous êtes h24 et sur la même longueur d'ondes? Le genre de personne qui vous font devenir accros à leur présence, car vous passez d'excellents moments avec ? Des rires, fous rires, confessions, émotions, événements, et le tout ensemble sans penser que demain, il n'y aura plus rien ? Le genre de personne pour qui vous avez-pouvez, donner beaucoup, et qui du jour au lendemain, vous lâche, vous plante, vous abandonne d'une certaine manière.. sans aucune raison, ni explication. Sans même pouvoir discuter, ou avoir l'occasion d'arranger les choses ou se comprendre?
Et bien moi, ça m'est arrivé pas mal de fois. Entre Vincenzo, Laurence, Lise, Mireille, Emilie et Mael et j'en passe, j'ai eu ma dose. J'en ai eu assez, et j'ai décidé de dire STOP. Stop, fini de me faire avoir par des profiteur (ses), des manipulatrice, des bipolaires, qui ne savent que profiter des gens, et les jeter quand ils n'en n'ont plus besoin ! Tous ces échecs amicaux m'ont fait beaucoup de mal, mais m'ont permis de me blinder. Peut être trop, mais tant pis. Et OUI j'assume, je mets vos prénoms, car j'ai toujours été sincère dans mes sentiments, et grand bien vous fasse de faire du mal aux gens, je suis passé au dessus de tout cela.

Autant les faux amis, c'est facile à digérer, autant la famille, ça a du mal à passer. Depuis presque deux ans, j'ai perdu une de mes soeurs. Celle avec qui j'étais le plus proche à la base, avec qui je discutais tout le temps, que je voyais le plus souvent, et celle à qui je pouvais me confier et parler de tout... Ma soeur quoi. Tout est partit d'un événement qui s'avérait être plus que positif, mais qui est devenu synonyme de conflits-distance-solitude et séparation pour tout le monde. Puis une grosse dispute qui n'avait pas lieu d'être. La vie à continuer, mais les liens s'étaient déjà déchirés. Pour ma part, c'était déjà trop tard..
Je ne suis pas du genre rancunière, c'est même un défaut, car je pardonne beaucoup trop vite. J'oubli généralement le conflit alors qu'il vient de se produire, mais cette fois ci, peut être est-ce les pintades du dessus qui m'ont forgé le caractère, mais je ne pardonnerai pas, encore moins sans excuses.

Du coup avec tout ça, l'humeur, le moral, et le poids, c'est pas le top. Je peux heureusement compter sur mon Mari, mon ptit Kiwi, Moumoune, Katy Antoine & Lilie, mais c'est compliqué. Les relations sont compliquées, les gens sont compliqués. Chacun à son caractère certes, mais tout de meme ! Un minimum de savoir vivre, et de respect, c'est pas la mort ! LA COMMUNICATION AVANT TOUT!

J'espère ne pas vous avoir plombé le moral ou la journée, c'est vrai que je viens d'étaler ma vie, mais ça me fait du bien. Je fais ce blog pour partager des choses, pour évacuer, et m'épanouir. Peut être l'une d'entre vous aura une solution ? Une idée pour aller mieux? me sentir mieux ?

En tous cas, malgré le peu d'articles, et la fréquence vraiment aléatoire à laquelle je poste, les statistiques sont très bonnes sur les "vues". Donc je vous dis un grand MERCI! 

ps: Je vous promets que le prochain article sera d'une extreme mignognitude. Coeur coeur sur vous . 






2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a des baffes qui se perdent ��

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas quoi te dire hormis garde le moral, sors et amuse toi! ça te changera les idées, et tu vas rencontrer de nouvelles personnes etc.. PERSONNE n'a le droit de nous faire du mal, meme notre propre famille .
    des bisous

    RépondreSupprimer

votre avis ? une idée ? un petit mot ?